Mutter-Bronfman-Ferrández Trio

16.10.2025 - 17.10.2025

Genève, Zürich

Tickets

  • Mutter-Bronfman-Ferrández Trio
    Je, 16.10.2025
    19:30 Heure
    Genève
    Victoria Hall
  • Mutter-Bronfman-Ferrández Trio
    Ve, 17.10.2025
    19:30 Heure
    Zürich
    Tonhalle

Mutter-Bronfman-Ferrández Trio

La violoniste d'exception Anne-Sophie Mutter donnera deux concerts à Genève et à Zurich en 2025, en compagnie de Yefim Bronfman et de Pablo Ferrández. 

Ensemble, ils présenteront Beethoven : Trio avec piano en si bémol majeur op. 97 « Trio de l'archiduc » et Tchaïkovski : Trio avec piano, en la mineur, op. 50. 

Un must pour tous les amateurs de musique classique.

À propos d'Anne-Sophie Mutter
Anne-Sophie Mutter est un phénomène musical : depuis 48 ans, la virtuose donne des concerts dans tous les grands centres musicaux du monde et marque la scène classique de son empreinte en tant que soliste, mentor et visionnaire. Lauréate de quatre Grammy® Awards, elle se consacre autant à l'interprétation de compositions traditionnelles qu'à l'avenir de la musique. Elle a créé 31 œuvres à ce jour - Thomas Adès, Unsuk Chin, Sebastian Currier, Henri Dutilleux, Sofia Gubaidulina, Witold Lutoslawski, Norbert Moret, Krzysztof Penderecki, Sir André Previn, Wolfgang Rihm, Jörg Widmann et John Williams ont composé pour Anne-Sophie Mutter.

Elle se consacre en outre à la promotion de jeunes musiciens de haut niveau et à de nombreux projets de bienfaisance. En outre, le conseil de la fondation Deutsche Krebshilfe l'a élue en 2021 nouvelle présidente de cette organisation d'utilité publique. Depuis janvier 2022, elle fait partie du conseil de fondation du Lucerne Festival. En automne 1997, elle a fondé le « Freundeskreis Anne-Sophie Mutter Stiftung e.V. », qui a été rejoint en 2008 par la Fondation Anne-Sophie Mutter. Dans le cadre de ces deux institutions d'utilité publique, les boursiers sont soutenus en fonction de leurs besoins individuels. Et depuis 2011, Anne-Sophie Mutter partage régulièrement la vedette avec son ensemble de solistes « Mutter's Virtuosi ».

À propos de Yefim Bronfman
Yefim Bronfman fait partie des rares artistes régulièrement sollicités par des festivals, des orchestres, des chefs d'orchestre et des séries de concerts. Il est l'un des pianistes actuels les plus reconnus et admirés sur le plan international. Sa technique souveraine, sa puissance et son extraordinaire talent lyrique sont salués tant par la presse que par le public.

Yefim Bronfman est né à Tachkent en Union soviétique et a émigré avec sa famille en Israël en 1973, où il a étudié avec le pianiste Arie Vardi, directeur de la Rubin Academy of Music de l'université de Tel Aviv. Aux États-Unis, il a étudié à la Juilliard School, à la Marlboro School of Music et au Curtis Institute of Music avec Rudolf Firkusny, Leon Fleisher et Rudolf Serkin. Il a reçu le prestigieux prix Avery Fisher et a été récompensé en 2010 par le prix Jean Gimbel-Lane pour le piano de l'université Northwestern et en 2015 par un doctorat honorifique de la Manhattan School of Music.

À propos de Pablo Ferrández
Lauréat du XVe Concours international Tchaïkovski et artiste exclusif SONY Classical, Pablo Ferrández est salué comme un « nouveau génie du violoncelle » (Le Figaro). Interprète captivant, « Ferrández a tout : technique, habileté, esprit, autorité de soliste, expressivité et charme » (El Pais). Présenté par le Pittsburgh Symphony comme « le prochain Yo-Yo Ma », Pablo Ferrández est devenu un phénomène du violoncelle et l'un des instrumentistes les plus demandés de sa génération. 

Son premier album « Reflections », paru en 2021 chez SONY Classical, a été acclamé par la critique et a reçu le prix Opus Klassik. En automne 2022, Pablo Ferrández a publié son deuxième album, qui contient le double concerto de Brahms, interprété avec Anne-Sophie Mutter, l'Orchestre philharmonique tchèque sous la direction de M. Honeck, ainsi que le trio avec piano de Clara Schumann, interprété avec Mme Mutter et Lambert Orkis, qui a également reçu des critiques enthousiastes.

La saison 24/25 le ramène à l'Orchestre philharmonique de Munich, l'Orchestre symphonique de Bamberg, l'Orchestra Sinfonica Nazionale della RAI, le London Philharmonic, l'Orchestre national d'Espagne, le KBS Symphony et l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, où il jouera le Double concerto de Brahms aux côtés d'Anne-Sophie Mutter & K. Yamada.

M. Ferrández joue le Stradivarius « Archinto » 1689, généreusement prêté à vie par un membre de la société Stretton